Prévention des risques et sécurité des biens et des personnes - Sécurité Routière

Contenu

14 juillet : 15000 gendarmes et policiers au bord des routes

 

Cette période sera celle des premiers grands départs de l’été. Liée à la Fête nationale du 14 juillet, elle permet aussi à ceux qui ne sont pas encore en vacances de profiter d’un week-end prolongé.

 

Durant toute la période estivale, des opérations de contrôle seront par ailleurs organisés sur l’ensemble du territoire afin d’inciter les usagers de la route à rester vigilants. L’accent sera évidemment maintenu sur la lutte contre les excès de vitesse avec l’utilisation des radars mobiles de nouvelle génération mais aussi contre la consommation d’alcool et de stupéfiants en particulier les fins de semaines et aux abords des établissements de nuit.

Une attention particulière sera également portée aux deux-roues motorisés. Les motards et conducteurs de scooters qui sont beaucoup plus nombreux sur les routes en ces périodes estivales, doivent faire l’objet de toutes les attentions de la part des autres usagers.
Ils doivent eux-mêmes redoubler de vigilance, contrôler leur vitesse et porter un équipement parfaitement adapté à leurs déplacements.

Compte tenu de l’importance du trafic attendu dans les jours à venir, le ministre de l’Intérieur appelle les usagers à la prudence, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation. »