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Mis à jour le 17/05/2019

Actualités

3e édition des Journées de la sécurité routière au travail pour réfléchir et agir contre le risque routier professionnel

14/05/2019

Les « Journées de la sécurité routière au travail » se tiendront cette année, pour leur 3e édition, du 13 au 17 mai 2019. À cette occasion, les salariés de toutes entreprises, les agents de l’État et le monde associatif sont invités à réfléchir pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre professionnel, aujourd’hui première cause de mortalité au travail. En 2018, près de 500 personnes ont ainsi perdu la vie sur des trajets professionnels ou domicile-travail.

 

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Informations pratiques

Nouvelles modalités d’accueil en préfecture et sous-préfectures, démarches en ligne, coordonnées

05/05/2014

Nouvelles modalités d’accueil en préfecture et sous-préfectures, démarches en lignes, coordonnées

Sensibilisation

Lutte contre la radicalisation

06/02/2018

Retrouvez toutes les informations utiles et les documents pédagogiques relatifs à cette thématique.

75e anniversaire de la Libération de la Normandie

Participez

Avis et consultation du public

06/05/2014

Retrouvez ici, tous les avis d’enquêtes publiques ou consultations en cours ou programmées, ainsi que les Conclusions et Avis du Commissaire-Enquêteur.

Relations avec les usagers

Une dynamique d’amélioration continue

13/11/2018

Afin d’améliorer la qualité du service rendu à l’usager, les préfectures se mobilisent et conduisent une démarche Qualité, impulsée par le Ministère de l’Intérieur.

Prévention

Dispositif de veille hivernale

13/12/2018

L’hiver est installé, les températures ont baissé… Ponctuellement, par vagues, dans certaines régions ou sur l’ensemble du territoire, le froid s’installe et atteint parfois des températures contre lesquelles les personnes vulnérables, telles que les (...)

Programme Transparence

Le programme Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

15/04/2019

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.