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Mis à jour le 28/09/2020

Actualités

Rencontres de la sécurité 2020

25/09/2020

La relation entre nos concitoyens et les services qui concourent à leur sécurité constitue un enjeu important. La 8e édition des Rencontres de la sécurité se déroulera du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2020. En raison du contexte de la crise sanitaire, aucun événement public ne sera organisé. Mais nous vous donnons rendez-vous toute la semaine avec des reportages et interviews diffusés sur nos réseaux !

 

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Informations pratiques

Nouvelles modalités d’accueil en préfecture et sous-préfectures, démarches en ligne, coordonnées

05/05/2014

Nouvelles modalités d’accueil en préfecture et sous-préfectures, démarches en lignes, coordonnées

Sensibilisation

Lutte contre la radicalisation

06/02/2018

Retrouvez toutes les informations utiles et les documents pédagogiques relatifs à cette thématique.

Ressources - Anniversaires du Débarquement et de la Bataille de Normandie

Participez

Avis et consultation du public

06/05/2014

Retrouvez ici, tous les avis d’enquêtes publiques ou consultations en cours ou programmées, ainsi que les Conclusions et Avis du Commissaire-Enquêteur.

Relations avec les usagers

Une dynamique d’amélioration continue

13/11/2018

Afin d’améliorer la qualité du service rendu à l’usager, les préfectures se mobilisent et conduisent une démarche Qualité, impulsée par le Ministère de l’Intérieur.

Prévention

Dispositif de veille hivernale

13/12/2018

L’hiver est installé, les températures ont baissé… Ponctuellement, par vagues, dans certaines régions ou sur l’ensemble du territoire, le froid s’installe et atteint parfois des températures contre lesquelles les personnes vulnérables, telles que les (...)

Programme Transparence

Le programme Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

23/07/2020

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.