Contenu

Appels à projets jeunesse et politiques éducatives

Cahiers des charges de deux appels à projets venant faire suite à la Démarche qualité des ACM dans le Calvados.

- L’appel à projet "pour la coordination et l’animation du réseau départemental des ACM" est soutenu par la Caisse d’allocation familiale du Calvados, la DDCS, le Département du Calvados et la MSA Côtes normandes ;
Cet appel à projet a pour objectif d’accompagner et de soutenir la qualité éducative dans les accueils de loisirs du département.
Il vise également à organiser et mettre en place une dynamique collective forte sur le département pour que l’ensemble des professionnels du secteur de l’animation puissent s’informer, échanger, et appartenir à un Réseau Calvadosien commun.
cahier des charges reseau acm version finale 2 (format pdf - 68.6 ko - 03/11/2020)

- L’appel à projets "Pour l’accompagnement des territoires du Calvados dans leurs politiques éducatives" est soutenu par la DDCS, le Département du Calvados et la MSA Côtes normandes
Cet appel à projet a pour but d’accompagner à la structuration des politiques enfance-jeunesse sur les territoires, ainsi que de soutenir et développer la qualité des projets éducatifs de territoires, sur la période du 1er mars 2021 au 31 décembre 2022.
cahier des charges aap territoires version finale 2 (format pdf - 64.8 ko - 03/11/2020)

Ces deux appels à projets sont destinés aux associations agréées Jeunesse éducation populaire œuvrant sur le territoire du Calvados.

Les missions d’accompagnement devront commencer le 1er mars 2021 ;

Les associations candidates à ces appels à projet doivent rédiger un projet d’accompagnement budgétisé qui s’appuiera sur l’ensemble du cahier des charges et qui respectera le calendrier proposé.
Le projet des candidats doit être remis à la DDCS pour le 31 décembre 2020 délai de rigueur.
Les dossiers sont à déposer par mail à l’adresse suivante : ddcs-acm@calvados.gouv.fr
Des commissions institutionnelles étudieront les projets et seront susceptibles de proposer des temps d’échange durant la semaine du 18 janvier 2021.
Les candidats seront informés des choix opérés par les institutions le 31 janvier 2021 au plus tard, pour un démarrage des actions début mars 2021.