Contenu

Apprendre la sécurité routière aux enfants

 

En 2016, 17 % de l’ensemble des accidents corporels ont impliqué un enfant ou un adolescent. Au total, 204 ont été tués : 111 étaient passagers, 52 conduisaient un véhicule et 41 étaient piétons. Afin d’éviter de tels drames, il est indispensable de sensibiliser les enfants à la bonne conduite et de leur apprendre à adopter un comportement adéquat, que ce soit sur la route ou sur les trottoirs, en ville comme à la campagne.

 

Pour initier les plus jeunes aux enjeux de la sécurité routière de manière ludique et amusante, Elliot le pilote est le guide sécurité routière des 6-10 ans. Plusieurs jeux pédagogiques sont à votre disposition pour faire réfléchir les enfants sur la bonne conduite à adopter sur la route, que ce soit en voiture, à vélo, en tant que piéton ou face à un panneau.

>>> https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants/jeux-pour-apprendre-la-securite-routiere

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

LES ENFANTS

Sensibiliser les enfants au Code de la route implique de donner l’exemple et d’adopter soi-même un comportement adapté sur les routes. Apprendre dès l’enfance les panneaux de signalisation, les règles et les dangers spécifiques aux différents modes de déplacements, amène les plus jeunes à identifier les dangers et à prendre les bons réflexes. Mais comment montrer, expliquer et faire comprendre les enjeux de la circulation ?
Toutes les réponses à vos interrogations sur > https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-sa-conduite/conseils-sur-la-route-avec-les-enfants