Prévention des risques et sécurité des biens et des personnes - Sécurité Routière

Contenu

Arrêt de l’application SAIP (Système d’alerte et d’information des populations)

 

Depuis le 1er juin, cette application, qui avait été créée afin de prévenir la population en cas d’attaque terroriste réelle ou supposée, n’est plus opérationnelle. Les personnes l’ayant téléchargée sont invitées à la désinstaller.

 

Alors que la menace terroriste reste élevée sur le territoire français, Gérard Collomb, Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a souhaité que les outils les plus efficaces et les plus répandus soient utilisés pour alerter la population d’une situation susceptible de constituer un danger immédiat.

Capitalisant sur les retours d’expérience des dernières crises, les réseaux sociaux seront maintenant utilisés comme vecteurs prioritaires de l’information.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a ouvert un compte Twitter dédié à l’information de la population en cas d’événement grave : @Beauvau_Alerte.

Twitter permettant la diffusion de notifications, il est fortement recommandé aux utilisateurs du réseau de s’abonner mais aussi de bien activer les notifications ne façon à ne pas manquer les informations liées à l’événement en cours.