Tout savoir sur la campagne PAC en cours

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Campagne PAC 2018 : ce qu’il faut savoir

 

La campagne PAC 2018 a ouvert le 1er janvier 2018 pour les aides animales et ouvre le 1er avril 2018 pour le dossier surface.
Retrouvez sur le site du ministère de l’Agriculture, la présentation du dispositif 2018 et le mode d’emploi de la télédéclaration.

Consultez le communiqué de presse national sur les nouveautés de Telepac 2018 (format pdf - 101.1 ko - 09/04/2018) .

 

La DDTM du Calvados informe les exploitants qui souhaitent bénéficier, en 2018, des aides découplées et couplées du 1er pilier et du 2nd pilier de la Politique Agricole Commune, qu’ils doivent effectuer une déclaration de surface, au plus tard le lundi 15 mai 2018 inclus :

  • sur le site internet national : www.telepac.agriculture.gouv.fr,
  • au sein de la DDTM et de ses délégations territoriales, uniquement sur rendez-vous au 0 800 221 371 (N° vert)

Vous êtes nouveaux demandeurs d’aides ?


Pour détenir le N° PACAGE qui vous permettra de vous connecter au site internet www.telepac.agriculture.gouv.fr, remplissez le formulaire " Identification, statuts et coordonnées de l’exploitation " et renvoyer le au plus vite à la DDTM, accompagné des pièces justificatives requises.
Il est inutile de prendre rendez-vous pour télédéclarer tant que le n° PACAGE n’a pas été attribué.

Des notices explicatives détaillent, pas à pas, la manière dont doivent être effectuées les télédéclarations.


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