Contenu

Cérémonie hommage aux policiers morts pour la France

 
cérémonie hommage du 7 mai 2014

Nous avons commémoré le 8 mai le 69e anniversaire de la victoire des Alliés sur la barbarie nazie et nous nous apprêtons à célébrer le 6 juin le 70e anniversaire de la Libération.

A cette occasion, une cérémonie hommage aux policiers morts pour la France a eu lieu le 7 mai à l’Hôtel de Police de Caen, sous la présidence du préfet Michel Lalande et en présence du directeur départemental de la sécurité publique du Calvados, Philippe Trenec.

 

Michel Lalande a lu le message du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, un discours qui vient rendre hommage à ceux qui avec courage risquent tous les jours leurs vies pour les valeurs de la France, à ceux qui en assurant la sécurité du pays "assument l’héritage des combattants de la Liberté."

La médaille d’honneur de la police nationale a pour objet de récompenser les fonctionnaires de la police nationale pour leurs bons et loyaux services dans la défense de l’intérêt général et à l’occasion d’actes particuliers dignes d’être distingués.

Le 7 mai à Caen, se sont ainsi 28 policiers qui ont été décorés par Monsieur le préfet de la médaille d’honneur de la Police nationale, récompensant 20 années de service irréprochable.

Le Directeur Départemental de la sécurité publique a aussi remis 1 insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite ainsi que des médailles d’honneur récompensant des actes de bravoure et de dévouement.

Lire le discours (format pdf - 43 ko - 12/05/2014)