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Comment se connecter à telepac ?

 

Pour se connecter à Telepac, il faut saisir un identifiant et un mot de passe (à ne pas confondre avec le code telepac) sur l’écran d’accueil de TELEPAC.

1 - L’identifiant

L’identifiant à utiliser est le numéro pacage. Si vous ne possédez pas de numéro pacage vous devez en demander la création.
Cliquez ici pour connaitre la marche à suivre afin d’obtenir ce numéro pacage.

2 - Le mot de passe

Si vous ne vous êtes pas connecté à Telepac depuis longtemps ou si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez aller dans l’écran d’accueil et cliquer sur la ligne « créer un compte / mot de passe perdu ».

Sur l’écran suivant, vous devrez saisir vos informations personnelles :
- Code INSEE de la commune du siège de votre exploitation
- Numéro de SIRET,
- Date de naissance (uniquement si vous êtes un exploitant individuel),
- Les cinq derniers caractères de votre IBAN (relevé d’identité bancaire),
- et votre « code TelePAC 2018 » (reçu par courrier en septembre 2018).

Ensuite un nouvel écran va s’ouvrir et vous devrez saisir un mot de passe et le confirmer. Celui-ci doit-être sécurisé, c’est à dire qu’il doit contenir un minimum de 8 caractères, des lettres majuscules et au moins 3 caractères spéciaux (espace, virgule, point-virgule, point, trémas, chiffres...). Celui-ci devra être changé tous les 6 mois et il ne pourra être repris qu’après 5 autres codes personnels. Notez bien votre mot de passe personnel qui doit être conservé soigneusement pour vos futures connexions.

La DDTM ne connaît pas votre mot de passe. En cas de blocage ou de perte du mot de passe personnel, vous devrez en refaire un nouveau en recommençant la procédure précédente à partir du code Télépac.

3 - Le code telepac

Le code telepac est adressé annuellement par courrier à toute personne qui détient un numéro pacage actif. Il s’agit d’un envoi national.

Si vous avez perdu votre code TELEPAC, vous pouvez appeler le 02 31 43 15 25 ou faire une demande de code à : ddtm-pacage@calvados.gouv.fr. Le nouveau code vous sera renvoyé par courrier postal à l’adresse déclarée dans votre dossier PACAGE sous quelques jours. Vous pouvez aussi venir le chercher à la DDTM muni de votre pièce d’identité. Si vous venez rechercher le code d’une autre personne, il vous faudra en plus une procuration.

RAPPEL : TELEPAC fonctionne toute l’année. Tous les courriers et relevés de paiements concernant votre dossier PAC figurent sur TELEPAC. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, et à vous rendre dans la rubrique « formulaires et notices 2018 », et aussi dans la rubrique « Données et documents ».