Contenu

Débat avec une femme inspirante de la fonction publique

 

Les actions en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique sont nombreuses et commencent à porter leurs fruits.

Ainsi, en 2020, les ministères ont dans leur ensemble dépassé le seuil minimal de 40% de femmes primo-nommées à des postes d’encadrement supérieur et de dirigeants dans la fonction publique d’État fixé par la loi Sauvadet de 2012.

Mais comment surmonter les barrières qui freinent les femmes à accéder au sommet ?
L’IRA de Lille et la PFRH organisent une conférence dans le cadre d’un parcours sur l’égalité professionnelle : briser le plafond de verre.

Françoise TAHERI, Préfète de l’Orne, partagera son parcours professionnel avec vous le 7 octobre de 17h à 19h à Rouen (Préfecture - Amphi Erignac). Son retour d’expériences avec ses hauts et ses bas nous permettront d’aborder les freins à la carrière des femmes et la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle. Que vous soyez homme ou femme, ces échanges seront riches d’enseignement !

L’inscription à cette rencontre se fait uniquement sur le lien ci-dessous : Être l’héroïne de sa carrière : rencontre-débat avec un femme inspirante de la fonction publique

Voir le programme complet :
Programme rencontre fep Normandie (format pdf - 249.9 ko - 13/09/2021)