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Certificat d’immatriculation (cartes grises) : toutes vos démarches

 

Depuis 2017, il n’est plus possible de faire une demande de certificat d’immatriculation (carte grise) au guichet de votre préfecture. La démarche s’effectue obligatoirement sur internet, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’ensemble des démarches relatives au certificat d’immatriculation sont concernées.

Vous pouvez également connaître le coût de votre certificat d’immatriculation sur cette page : connaître le coût d’un certificat d’immatriculation

Rendez-vous sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Vos-demarches-Immatriculation-en-ligne pour retrouver la liste des démarches associées et accéder à la téléprocédure.
Ces services sont sécurisés, gratuits, accessibles 7j/7 et 24h/24. La procédure de traitement est plus rapide et vous bénéficiez également du suivi de l’avancement de votre dossier.

Pour tout renseignement téléphonique composez le 34 00
Numéro national unique du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures

Des questions sur vos demandes de permis de conduire, de carte grise ou encore sur votre passeport ou pièce d’identité ? Contactez l’ANTS en direct sur Facebook et Twitter ou par téléphone au 34 00 ou via les formulaires en ligne dédiés :

Les démarches liées aux certificats d’immatriculation peuvent également être effectuées par les professionnels de l’automobile agréés par l’administration. C’est le cas pour un changement d’adresse, un changement de titulaire suite à une vente entre particuliers (véhicules déjà immatriculés en France), l’enregistrement d’une déclaration de cession, ou l’obtention d’un certificat de non-gage (certificat de situation administrative simple).

 

- Accédez simplement à vos services publics en ligne avec FranceConnect. FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de ces trois comptes : impôts.gouv, Ameli, La Poste. Aucune inscription au préalable. Plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe.
- Retrouvez l’ensemble des téléprocédures mises en place par le ministère de l’Intérieur (paiement des amendes, associations, dépôt de plainte, élections, vidéo-protection...) sur www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-teleservices

Vous n’avez pas d’accès internet et/ou vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

Pour vous accompagner dans vos démarches, un point numérique est mis à disposition des personnes qui ne disposent pas d’équipement informatique (ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches) à la préfecture (ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h).

Il est également possible d’effectuer vos démarches dans un espace public numérique (EPN - point internet mis à disposition sans accompagnement), ou dans un Point Info 14/Maison de Services au Public (MSAP - point internet à disposition avec accompagnement dans vos démarches).

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