Immatriculation des véhicules

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Certificat d’immatriculation (cartes grises) : toutes vos démarches

 

Les demandes relatives aux certificats d’immatriculation devront être exclusivement effectuées par téléservices en se connectant sur le site www.ants.gouv.fr
Ces services sont sécurisés, gratuits, accessibles 7j/7 et 24h/24. La procédure de traitement est plus rapide et vous bénéficiez également du suivi de l’avancement de votre dossier.

Pour tout renseignement téléphonique composez le 34 00
Numéro national unique du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures (0.06cts d’euros la minute+ Prix d’un appel)

IMPORTANT : Retrouvez toutes les autres démarches concernant votre certificat d’immatriculation sur http://www.calvados.gouv.fr/particuliers-accedez-a-toutes-vos-demarches-a3435.html#N367

 

- Accédez simplement à vos services publics en ligne avec FranceConnect. FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l’un de ces trois comptes : impôts.gouv, Ameli, La Poste. Aucune inscription au préalable. Plus besoin de mémoriser de multiples identifiants et mots de passe.
- Retrouvez l’ensemble des téléprocédures mises en place par le ministère de l’Intérieur (paiement des amendes, associations, dépôt de plainte, élections, vidéo-protection...) sur www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-teleservices

Un accueil sur rendez-vous est mis en place uniquement pour les situations ci-dessous

  • Renvoi du téléservice vers un service de préfecture (véhicule volés, opposition au transfert des certificats, déclaration valant saisie ...)
  • Récupération des cartes grises suite à levée d’Immobilisation des véhicules

Comment demander un rendez vous ?

- Par mail : rubrique contact du site internet : http://www.rdv.calvados.gouv.fr/

Vous n’avez pas d’accès internet et/ou vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

Pour vous accompagner dans vos démarches, un point numérique est mis à disposition des personnes qui ne disposent pas d’équipement informatique (ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches) à la préfecture (ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 12h).

Il est également possible d’effectuer vos démarches dans un espace public numérique (EPN - point internet mis à disposition sans accompagnement), ou dans un Point Info 14/Maison de Services au Public (MSAP - point internet à disposition avec accompagnement dans vos démarches).