Contenu

Dotation Jeunes Agriculteurs - Aide au démarrage d’entreprises - Cofinancé par le FEADER

 

A la fin de l’année 2016, le cadre national de la DJA a été modifié pour supprimer les dispositions relatives aux prêts bonifiés, définir de nouvelles fourchettes du montant de base de la DJA et introduire un nouveau critère national de modulation de la DJA portant sur les projets à coût de reprise/modernisation important. Ces nouvelles dispositions ont été intégrées à la révision des programmes de développement rural en Normandie qui harmonisent notamment la DJA à l’échelle de la région. Elles ont pris effet au 1er avril 2017.

 

Pour télécharger les formulaires, cliquez ICI.

Sur le site du Conseil Régional de Normandie, vous trouverez également des informations sur un ensemble d’aides destinées aux agriculteurs.

Le passage par le PAI est indispensable ; il est assuré par la chambre d’agriculture du Calvados. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de la chambre d’agriculture du Calvados cliquez ICI.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la DDTM du Calvados à l’adresse suivante : ddtm-installation@calvados.gouv.fr

 
 

Documents associés :