Prévention des risques et sécurité des biens et des personnes - Sécurité Routière

Contenu

Du 9 au 13 novembre 2015 : Opération de sécurité routière dans le département du Calvados

 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, des contrôles coordonnés et renforcés sont organisés dans tout le département du Calvados du 9 au 13 novembre 2015.
La police nationale et la gendarmerie nationale bénéficient à cette occasion des renforts de CRS de l’Unité Motorisée Zonale.

Les contrôles porteront essentiellement sur la vitesse, l’alcool au volant et toutes les infractions sources d’accidents.

 
Au 31 octobre 2015, si le nombre des accidents est stable et celui des blessés en légère augmentation (+6,5%), le nombre des tués est en revanche en forte augmentation de 33% avec 28 tués au 31 octobre 2015 contre 21 au 31 octobre 2014.

Ces opérations de contrôle sont destinées à stopper la délinquance routière dans le département. Les résultats de ces opérations vous seront communiqués régulièrement.

De plus, dans le cadre de la modernisation des dispositifs de contrôle automatisé de la vitesse, certains équipements en service dans le département du Calvados seront équipés pour permettre le contrôle des vitesses dans les deux sens de circulation à partir d’un même radar déjà installé en accotement.