Prévention des risques et sécurité des biens et des personnes - Sécurité Routière

Contenu

Journée sécurité routière avec la gendarmerie sur le site de Renault Trucks

 

Le mardi 1er juillet 2014, une opération de sensibilisation à la sécurité routière s’est déroulée sur le site de Renault Trucks à Blainville sur Orne, initiée par la brigade territoriale autonome (BTA) de Ouistreham en collaboration avec le service communication de l’entreprise.

 

L’objectif de cette journée était d’informer les personnels sur les dangers de la route à quelques jours de leur départ en vacances. Ce sont quelques 500 employés de Renault Trucks qui se sont rendus sur les différents stands de prévention mis en place en cette occasion.
Le simulateur de retournement, le simulateur de conduite voiture, le stand prévention stupéfiants et alcool ainsi que la présentation des matériels de contrôle des unités motorisées, ont connu un réel succès. L’entreprise a souligné la réussite de cette journée.
Sont intervenus sur cette opération le major Loïc Lelandais, le Maréchal des logis-chefs Yohan Le Moal et le gendarme adjoint volontaire Antoine Sicot de la brigade territoriale autonome Ouistreham,, l’adjudante Bérengère Couedel, formateur relais anti-drogue de la BTA Douvres la Délivrande, le gendarme Jean-Jacques Roussel et la Gendarme adjoint volontaire Audrey Concaecao du peloton motorisé St-Loup-Hors, le lieutenant Alain Adam et l’adjudant-chef Laurent Nordez, réservistes du groupement de gendarmerie du Calvados.