Contenu

Le pass Culture se généralise… Proposez vos offres en Normandie

 

Après deux ans d’expérimentation dans 14 départements, le pass Culture se déploie sur l’ensemble du territoire national dès 2021.

Ancré dans son temps, le dispositif donne aux personnes de 18 ans un accès direct à l’offre culturelle, via une application géolocalisée et un crédit utilisable pour l’ensemble des pratiques culturelles : sorties (cinéma, théâtre, concerts, festivals, expositions,…), biens culturels (livres, instruments, disques, DVD), pratiques artistiques (cours, ateliers, stages,…) et contenus numériques (SVOD, streaming, mook, …). Le pass Culture accompagne les acteurs culturels pour une plus grande démocratisation culturelle et le rajeunissement des publics.

 

Aujourd’hui, plus de 135 000 jeunes de 18 ans utilisent activement le pass Culture.

Demain, 800 000 seront concernés par an.

En tant qu’acteurs culturels, vous pouvez dès maintenant proposer vos offres sur le pass Culture. Plus que jamais, dans cette période difficile pour les filières culturelles et pour ces jeunes , participons ensemble à proposer un dispositif inédit basé sur une offre la plus diverse, la plus pertinente, la plus proche possible.

Ce dispositif est mis en place par une équipe dédiée qui est disponible pour vous accompagner dans la démarche d’inscription en étroite collaboration avec la DRAC.

Pour toute demande d’information : normandie@passculture.app

Lien pour s’inscrire en tant qu’acteurs culturels : pro.passculture.beta.gouv.fr

Lien vers le site du pass Culture : www.pass.culture.fr