Contenu

Les autres aides de l’anah

 

Les autres aides de l’anah

 

Vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire bailleur d’un appartement ou d’une maison.


  •  

Rénover votre logement très dégradé



Des travaux sont nécessaires pour rendre votre logement confortable et sain. Il peut s’agir par exemple de travaux d’installation ou de rénovation de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz, avec des travaux de toiture…




  •  

Anticiper pour bien vieillir chez vous


Des travaux d’adaptation pour vivre longtemps chez vous, en toute sérénité. Il s’agit de travaux qui vous facilitent la vie au quotidien. Par exemple le remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied…



  •  

Adapter votre logement à votre handicap


Des travaux pour vous faciliter l’usage de votre logement. Il s’agit de travaux qui permettent de rendre chaque pièce simple d’utilisation et accessible quel que soit votre handicap. Par exemple, si vous êtes en fauteuil, l’élargissement des portes ou la construction d’une rampe d’accès à votre logement ou encore l’installation d’une douche de plain-pied.


  •  

Rénover les parties communes de votre copropriété


Des travaux de rénovation thermique sont nécessaires, comme par exemple l’installation d’une chaudière dans votre immeuble ou encore des travaux lourds au niveau de la structure de l’immeuble. Il peut s’agir aussi de travaux pour rendre l’immeuble ou les logements accessibles aux personnes qui ont du mal à se déplacer.

Contacter dès maintenant la délégation de l’Anah du calvados au 02.31.43.16.13 pour vous renseigner sur toutes les aides financières pour votre logement.