Contenu

Manifestations agricoles : les représentants FNSEA et JA ont été reçus par Monsieur le préfet

 

Le préfet du Calvados et le directeur de la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) ont rencontré une délégation de 5 représentants de la FDSEA et des JA le 25 février 2016. Cette audience a eu lieu à l’occasion de la manifestation au cours de laquelle une centaine d’agriculteurs et une vingtaine de tracteurs ont défilé dans les rues de Caen.
La crise traversée par le secteur de l’élevage était à l’ordre du jour. Les représentants des professionnels ont rappelé le besoin de normes équitables au niveau européen.

 

Ils ont fait état de la nécessité d’établir des relations commerciales justes et transparentes avec les industriels et les distributeurs, garantissant une meilleure répartition de la plus-value. Un travail sur l’économie des filières est nécessaire pour améliorer le revenu des éleveurs. L’accompagnement à la sortie de la profession pour les exploitants les plus en difficulté doit être renforcé. La mise à jour du support informatique cartographique des exploitations, compliquée pour les exploitants, a fait l’objet de précisions. —> Voir le communiqué de presse (format pdf - 785.4 ko - 26/02/2016)