Contenu

Mouvement des agriculteurs 14 Août 2015

 
DDTM Dégradation 14 aout

Mouvements des agriculteurs le Vendredi 14 Août 2015 à CAEN

 

A l’issue de deux jours d’encerclement de la préfecture, les agriculteurs ont quitté les lieux le 14 août dans l’après-midi, après avoir déversé le contenu de plusieurs remorques contenant des pneus, du fumier et autres détritus.

Ils se sont ensuite dirigés vers la Direction départementale des territoires et de la mer qui avait organisé la réception des dossiers d’aide à l’agriculture dans le cadre de la mise en place locale des modalités du plan gouvernemental de soutien à l’élevage. Suite aux dégradations, le préfet du Calvados fait part de son indignation face au peu de considération des ces agriculteurs pour les agents de l’État qui travaillent d’arrache-pied pour instruire leurs dossiers d’aide et qui se sentent totalement déconsidérés.
Le préfet du Calvados assure les agents de la Direction départementale des territoires et de la mer, de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt et de la Direction départementale de la protection des populations de son soutien devant cette agression inutile et indigne.

 
 

Documents associés :