Contenu

Où se faire tester dans le Calvados ?

 

Afin de garantir un accès rapide aux tests pour les personnes prioritaires, l’ARS Normandie, avec ses partenaires, poursuit la hausse des capacités de tests et fait évoluer la stratégie de dépistage. Le dépistage reste accessible sans ordonnance pour tous, mais les modalités d’accès au test évoluent.

 

Le dépistage des personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 reste prioritaire. Ces patients doivent pouvoir consulter rapidement pour être dépistés et isolés. Les personnes positives à la Covid-19 (contaminées par un variant ou pas) doivent respecter un isolement strict de 10 jours. Pour les cas contacts, la durée de l’isolement reste fixée à 7 jours.

Si vous présentez des symptômes :

1- Contactez votre médecin traitant. Si vous n’avez pas de médecin traitant, composez le 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix de l’appel, ouvert 7 jours sur 7, de 8 h 30 à 18 h). En cas de fermeture de votre cabinet médical habituel, composez le 116 117 (numéro d’appel gratuit actif sur toute la Normandie).

2- Rendez-vous dans l’un des sites éphémères ou mobiles (« barnums », tente) de la région. Ces dispositifs vous seront dorénavant réservés.

ou Prenez rendez-vous dans un laboratoire afin d’organiser votre dépistage. La prise de rendez-vous vous permet d’être dépisté plus rapidement sans risquer de contaminer votre entourage.

3- Dans l’attente des résultats de votre test, restez chez vous et limitez vos contacts avec l’extérieur.


Vous cherchez des conseils ou des informations concernant la #COVID ?
Consultez le site https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/#conseils