Aménagement, transport, circulation, logement et développement des territoires

Contenu

Retour sur un séminaire visant à favoriser l’emploi des habitants en quartiers prioritaires

 

Le 16 février dernier, la préfecture du Calvados et la direction départementale de la cohésion sociale du Calvados (DDCS), en partenariat avec la Maison de l’emploi et de la formation de l’agglomération caennaise (MEFAC) et l’unité territoriale du Calvados de la DIRECCTE, ont proposé un séminaire intitulé « Identifier les facteurs clés de succès, pour un accompagnement de proximité vers l’emploi des habitants en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville ».

 

Celui-ci a réuni prés d’une cinquantaine d’acteurs du département (représentants institutionnels, collectivités locales, conseillers citoyens, etc.) mobilisés sur la thématique de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de ville.

Cette journée a ainsi été une formidable opportunité de favoriser l’interconnaissance entre professionnels, de faciliter l’échange de pratiques, mais aussi de faire émerger des pistes concrètes d’actions.

Par ailleurs, s’inscrivant dans le cadre de la circulaire du 22 décembre 2017 afférente à la Politique de la Ville, cette journée de travail a également pour enjeu d’alimenter les réflexions des groupes de travail nationaux.

Ce séminaire contribue ainsi à rendre visible le savoir-faire des acteurs du département.

Document de synthèse du séminaire (format pdf - 328.7 ko - 23/02/2018)