Aménagement, logement et développement des territoires

Contenu

RN13 : Travaux du 22 au 26 octobre dans le sens Caen-Cherbourg

 

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest réalise du 22 au 26 octobre 2018 des travaux
de renouvellement de la couche de roulement de la RN13 dans le sens Caen vers Cherbourg (communes de Saint-Croix-Grand-Tonne, Loucelles, Putôt-en-Bessin, Bretteville l’Orgueilleuse et Rôts)

Ces travaux seront réalisés depuis l’échangeur de la « Croix Vautier » à Rôts (centre commercial)
jusqu’à l’échangeur de la « Corneille » à Bretteville-l’Orgueilleuse (RD 217).

 

Ces travaux nécessiteront un basculement de la circulation du sens Caen vers Cherbourg sur le sens opposé. Ces restrictions seront maintenues de jour comme de nuit et auront un fort impact sur la circulation. Une limitation de la vitesse à 70km/h sera appliquée dans la zone bidirectionnelle durant toute la durée du chantier.

La bretelle de sortie au niveau de l’échangeur de « D217 - Putot-en-Bessin » de la RN13 est fermée
dans le sens Caen vers Cherbourg à toute circulation. Un itinéraire de déviation (CARTE 1) est mis en place au niveau de l’échangeur de « D158b - Loucelles » par la bretelle de sortie sens Caen vers Cherbourg, la RD158b, la RD613, puis la RD217 en direction de Putot-en-Bessin ou Secqueville-en-Bessin.

La bretelle d’insertion au niveau de l’échangeur de « D217 - Putot-en-Bessin » de la RN13 est fermée dans le sens Caen vers Cherbourg à toute circulation. Un itinéraire de déviation (CARTE 2) est mis en place au niveau de l’échangeur de « D217 - Putot-en-Bessin » par la RD613, la bretelle de sortie de l’échangeur de « D158b - Loucelles » sens Caen vers Cherbourg de la RN13 en direction de Bayeux.

La bretelle d’insertion au niveau de l’échangeur de « RD613 - Bretteville-l’Orgueilleuse » de la RN13 est fermée dans le sens Caen vers Cherbourg à toute circulation. Un itinéraire de déviation (CARTE 3) est mis en place au niveau de l’échangeur de « RD613 - Bretteville-l’Orgueilleuse » par les RD613, RD94, RD613, RD217 puis en suivant l’itinéraire de déviation (2) mis en place au niveau de l’échangeur de « D217- Putot-en-Bessin ».

Soucieuse de garantir à chacun un réseau routier toujours plus sûr et plus performant, la DIR Nord-
Ouest vous remercie de votre compréhension.

Pour votre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier, la plus grande prudence est
recommandée.

CARTE 1 - Plan de déviation 1 - Cliquez pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
CARTE 1 - Plan de déviation 1 - Cliquez pour agrandir


CARTE 2 - Plan de déviation 2 - Cliquez pour agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
CARTE 2 - Plan de déviation 2 - Cliquez pour agrandir