Services Publics +

Contenu

Services Publics +

 

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publique a lancé le jeudi 28 janvier 2021 Service Publics + , un nouveau programme pour améliorer en continu la qualité des services publics en se fondant sur la voix des usagers et mis en ligne sur service-public.fr.
Au travers du programme Services Publics +, les services publics s’engagent dans une démarche d’amélioration continue de leurs relations avec les usagers. Ce programme est constitué de 9 engagements pour construire des services publics :

  • plus proches, par un accompagnement adapté et une bienveillance accrue
  • plus efficaces, dans le respect des délais annoncés, dans l’orientation de l’usager et dans la communication des résultats liés à la satisfaction de l’usager
  • plus simples, dans les démarches proposées à l’usager et dans la prise en compte de son avis.

Un service public + proche

  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur
  • Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons
    vos démarches en ligne
  • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

Un service public + efficace

* Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande

  • Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

Un service public + simple

  • Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  • Afin de vous offrir un service de qualité, nous développons en permanence
    nos compétences
  • Nous sommes éco-responsables