Le comité local des usagers

Le comité local des usagers est chargé d’accompagner la Préfecture dans sa démarche globale d’amélioration de la qualité du service qu’elle apporte à ses clients.

Dans cette démarche, la qualité du service est conçue de manière très diverse : il s’agit aussi bien des conditions d’accueil à la préfecture que de la qualité des réponses apportées par les fonctionnaires de la préfecture aux usagers qui doivent bénéficier d’un service public à la fois efficace et courtois.

Adaptation des horaires d’accès, amélioration des conditions d’accueil, meilleure orientation des demandes, garantie d’une réponse adaptée dans des délais raisonnables, développement d’une offre cohérente de services accessibles à distance par internet ou par téléphone constituent autant d’objectifs poursuivis par les administrations de l’Etat en général et par la préfecture du Calvados en particulier pour améliorer la qualité des services.

Composition du comité

Le comité local des usagers (CLU) est une instance consultative composée de représentants de l’administration et de représentants des usagers.

Téléchargez l’ Arrêté de composition du comité local des usagers juin 2015 (format pdf - 140.4 ko - 31/07/2015)

Comptes-rendus des réunions du comité

Téléchargez le compte-rendu du 04 octobre 2011 (format pdf - 790 ko - 19/06/2015)

Téléchargez le compte-rendu du 20 décembre 2012 (format pdf - 3 Mo - 19/06/2015)

Téléchargez le compte-rendu du 09 décembre 2013 (format pdf - 149.8 ko - 19/06/2015) et son Annexe comité local des usagers 09 décembre 2013 (format pdf - 703.3 ko - 31/07/2015)

Téléchargez le compte-rendu du 12 juin 2015 (format pdf - 393.2 ko - 31/07/2015) et son Annexe comité local des usagers 12 juin 2015 (format pdf - 1.4 Mo - 31/07/2015)

Téléchargez le compte-rendu du 16 septembre 2016 (format pdf - 1.2 Mo - 16/03/2017) et son annexe comité local des usagers 16 septembre 2016 (format pdf - 1.8 Mo - 16/03/2017)