Les enquêtes de satisfaction

A votre écoute pour progresser. Nous mesurons annuellement votre satisfaction et nous vous informons des résultats.

Des enquêtes de satisfaction sont réalisées chaque année afin de mieux comprendre les attentes des usagers.

Enquêtes de satisfaction auprès du grand public

Un an après la réorganisation des services de la préfecture liée à la dématérialisation des demandes de certificats d’immatriculation et permis de conduire, nous avons souhaité réaliser une enquête afin de prendre connaissance du degré de satisfaction et avis des usagers s’étant rendus à l’accueil principal entre octobre et décembre 2018. 200 personnes ont répondu à notre questionnaire.

Consultez les Résultats de l’enquête de satisfaction des usagers 2018 (format pdf - 369.9 ko - 08/01/2019)

Consultez les Résultats de l’enquête de satisfaction 2016 (format pdf - 1.8 Mo - 10/10/2016)

Consultez les Résultats de l’enquête de satisfaction 2015 (format pdf - 677.5 ko - 20/11/2015)

Consultez les Résultats de l’enquête de satisfaction 2014 (format pdf - 148 ko - 10/10/2016)

Enquêtes de satisfaction auprès des collectivités territoriales

La nouvelle démarche qualité "Qual-e-pref" a été lancée le 17 septembre 2018 à l’occasion du Comité de pilotage de la qualité de la préfecture du Calvados.
Cette dernière contient un module n°4, "relations avec les collectivités territoriales", similaire à celui décliné dans la précédent démarche "Qualipref 2.0".

Une enquête dématérialisée, ayant pour objectif de connaître le degré de satisfaction des élus des collectivités territoriales sur la qualité de l’action de la préfecture en matière de contrôle administratif et budgétaire des actes de ces collectivités, a été réalisée entre le 8 octobre et le 4 novembre 2018.

Consultez les résultats : Résultats de l’enquête de satisfaction 2018 (format pdf - 3.2 Mo - 13/11/2018)

Dans le cadre de la démarche Qualité "Qualipref 2.0", la préfecture du Calvados s’est engagée sur le module "relations avec les collectivités territoriales". Ce module demande la réalisation d’une enquête de satisfaction auprès des élus et cadres territoriaux.
Cette enquête a pour objet de connaître le degré de satisfaction des élus des collectivités territoriales sur la qualité de l’action de la préfecture en matière de contrôle administratif et budgétaire des actes de ces collectivités.

Consultez les résultats : Enquête de satisfaction auprès des collectivités territoriales 2016 (format pdf - 402.1 ko - 16/03/2017)

Consultez les résultats : Enquête de satisfaction auprès des collectivités territoriales 2015 (format pdf - 680.8 ko - 14/09/2015)