Aménagement, logement et développement des territoires

Contenu

Travaux RN13 du 1er au 19 juillet 2019

 

La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest va effectuer des travaux de création d’une bande d’arrêt d’urgence et des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la RN13 du 1er au 19 juillet 2019, communes de Sainte-Croix-Grand-Tonne, Bretteville-l’Orgueilleuse, Putot-en-Bessin, Rots et Carpiquet.

 

Ces travaux seront localisés sur la RN13 dans le sens de circulation Caen vers Cherbourg entre les échangeurs de « D14 – Carpiquet – Authie » et de « D217 – Bretteville-l’Orgueilleuse » de la RN13 et occasionneront un basculement de la circulation du sens Caen vers Cherbourg sur le sens opposé de la RN13.

Les bretelles de sortie et d’insertion de l’échangeur de « D613 – Rots – Bretteville-l’Orgueilleuse » seront fermées à toute circulation dans le sens Caen vers Cherbourg.

Des déviations locales seront mises en place par le réseau départemental et des voies communales.

Ces restrictions de circulation seront établies de jour comme de nuit pendant 3 semaines et maintenues pendant les week-ends.

D’importantes perturbations sont à prévoir, notamment aux heures de pointe du matin et de fin d’après-midi, sur la RN13 et le boulevard périphérique Nord-Ouest. Il est conseillé aux usagers locaux d’emprunter d’autres itinéraires.

Pour votre sécurité et celle des agents travaillant sur le chantier, la plus grande prudence est
recommandée.

Soucieuse de garantir à chacun un réseau routier toujours plus sûr et plus performant, la DIR Nord-
Ouest remercie les usagers de leur compréhension.

– Contact presse –
Pôle communication et relations avec les usagers
tél. : 02 76 00 03 40
Site internet de la DIRNO

Plan de déviation (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :