Contenu

Zone arrière littorale des communes de Ouistreham, Colleville-Montgomery et Hermanville-sur-mer

 

Délimitation des zones humides de ce secteur par arrêté préfectoral en date du 15 mai 2013.

La DDTM du Calvados a confié à un bureau d’étude la réalisation d’une étude pédologique et floristique de la zone arrière littorale des communes de COLLEVILLE-MONTGOMERY, OUISTREHAM et HERMANVILLE-SUR-MER.

Cette étude a permis de délimiter précisément les zones humides de ce secteur, constituées de boisements, de roselières, de prairies humides, de formations dunaires et de canaux et gabions. La délimitation de ces zones humides a été établie conformément à l’arrêté interministériel du 24 juin 2008 modifié par arrêté du 1er octobre 2009.

 

Ces milieux humides présentent une fonctionnalité écologique importante. Aussi, la délimitation établie de ces zones humides a fait l’objet d’un arrêté préfectoral, en application de l’article L.214-7-1 du code de l’environnement :

Au préalable, conformément à l’article L.120-1 du code de l’environnement, le projet d’arrêté préfectoral et son annexe cartographique ont été mis à disposition du public sur le présent site du vendredi 22 février au dimanche 17 mars 2013 inclus ( rapport relatif à la participation du public (format pdf - 504.6 ko - 23/05/2013) ).
Au total, sept observations ont ainsi été déposées par voie électronique lors de cette enquête en ligne. L’ensemble de ces observations sont regroupées dans un document de synthèse de la consultation du public (format pdf - 94.2 ko - 23/05/2013) .