L’amélioration des couvertures numériques
La politique du gouvernement dans le domaine du numérique comprend deux axes prioritaires principaux :
améliorer les couvertures internet fixe et mobile à l’ensemble des territoires,
collaborer à l’émergence d’une société numérique innovante et inclusive.
Pour en savoir plus :
Guide à destination des maires sur le nouveau dispositif « couverture ciblée
Pour en savoir plus consulter le site de l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/
Pour suivre en détail tous les avancements du New Deal Mobile, l’ARCEP publie un tableau d’avancement du New Deal mis à jour trimestriellement
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/new-deal-mobile.html#Home.
Pour ne rien manquer de l’actualité du Dispositif de couverture ciblé, suivez le Programme France Mobile sur Twitter : @ANUMANCT
Pour connaître le niveau de couverture des communes par opérateur mobile, l'ARCEP propose un site dédié « mon réseau mobile ».
https://www.monreseaumobile.fr
Est également à la disposition du public un site dénommé « j’alerte l’ARCEP » dont l'objectif est de signaler les anomalies de fonctionnement des services internet et mobile, de téléphone ou encore de distribution de colis.
https://jalerte.arcep.fr
Pour visualiser le suivi des déploiements fibre (FttH) à l’échelle des communes ainsi qu’à une maille plus fine et plus technique :
https://cartefibre.arcep.fr/
Documents listés dans l’article
Partager la page