Les cartes de bruit stratégiques et le PPBE "Etat" de deuxième échéance

Mis à jour le 06/03/2023
Les cartes de bruit stratégiques et le PPBE "Etat" de deuxième échéance

La deuxième échéance concerne :

Les routes dont le trafic est supérieur à 3 millions de véhicules par an.
Les voies ferrées comptant plus de 30 000 passages de train par an.
Les agglomérations supérieures à 100 000 habitants

Les cartes de bruit deuxième échéance :
Les cartes de bruit "deuxième échéance" ont été approuvées par l’arrêté préfectoral du 22 janvier 2014.

Le plan de prévention du bruit dans l’environnement deuxième échéance :
Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement du Réseau Routier National dans le Calvados a été approuvé par arrêté préfectoral du 15 juin 2016.
Le PPBE « deuxième échéance », du réseau routier National dans le Calvados, concerne la RN158, la RN13, la RN814 (boulevard périphérique) RN 9814, l’A84, l’A13, l’A29 et l’A132, A813 et le réseau ferroviaire entre Caen et Mézidon-Canon. Ce document a été élaboré dans le cadre d’un travail partenarial avec les gestionnaires des infrastructures (Société des Autoroutes Paris Normandie, Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement, Direction Interdépartementale des Route Nord Ouest) et les membres du comité de pilotage de l’observatoire du bruit.

Ce PPBE "Etat" « deuxième échéance » a été soumis à la consultation du public du 1er octobre au 30 novembre 2015. La synthèse de cette consultation est intégrée dans le PPBE.