Les cartes de bruit stratégiques et le PPBE "Etat" de première échéance

Mis à jour le 03/12/2019

Les cartes de bruit stratégiques et le PPBE "Etat" de première échéance

La première échéance concerne :
Les routes dont le trafic est supérieur à 6 millions de véhicules par an ;
Les voies ferrées comptant plus de 60 000 passages de train par an ;
Les agglomérations supérieures à 250 000 habitants.

Les cartes de bruit première échéance :
Les cartes de bruit "première échéance" ont été approuvées par l'arrêté préfectoral du 29 décembre 2008.


Le plan de prévention du bruit dans l’environnement première échéance :
Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement du Réseau Routier National dans le Calvados (format pdf 8.9 Mo) a été approuvé par arrêté préfectoral du 20 décembre 2011 .
Ce PPBE concerne la RN158, la RN13, la RN814 (boulevard périphérique) l’A84, l’A13, l’A29 et l’A132. Ce document a été réalisé dans le cadre d’un travail partenarial avec les gestionnaires des infrastructures (Société des Autoroutes Paris Normandie, Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement, Direction Interdépartementale des Route Nord Ouest) et les membres du comité de pilotage de l’observatoire du bruit.
Le PPBE a été soumis à une consultation du public du 15 juin au 15 août 2011 dont les résultats sont consultables en cliquant sur le lien ci-après synthèse consultation .