Ouistreham : Interdiction de la pêche des moules depuis le 1er novembre 2022

Depuis l’arrêté préfectoral n° 01/2022 du 11 mai 2022 portant modification du classement sanitaire des zones de production de coquillages vivants du Calvados, les moules de la Pointe du Siège à Ouistreham peuvent être ramassées entre le 1er avril et le 31 octobre de chaque année sous réserve de résultats d’analyses microbiologiques favorables. Durant cette période, les moules sont classées en "B". Elles peuvent être ramassées par les pêcheurs à pied professionnels et de loisir.
Vous pouvez télécharger l'arrêté du 11 mai 2022 :
Conformément aux dispositions de l’arrêté préfectoral portant classement sanitaire, la pêche à pied des moules est donc interdite depuis le 1er novembre 2022 sur la zone de la Pointe du Siège à Ouistreham.
Si le résultat de l’analyse microbiologique du mois de mars 2023 est conforme au classement sanitaire en "B", la pêche pourra reprendre le 1er avril 2023. Dans le cas contraire, elle ne pourra reprendre qu’après un résultat conforme.
Pour rappel, la pêche à pied des coquillages fouisseurs (coques, couteaux, tellines…) sur la zone de la Pointe du Siège à Ouistreham reste interdite conformément à l’arrêté du maire de Ouistreham n° ARR2022-409 du 5 juillet 2022.
Documents listés dans l’article
Partager la page