14 au 18 mai : 2e édition des Journées de la sécurité routière au travail

Mis à jour le 11/04/2018

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés.

Les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l'État et les adhérents du monde associatif sont invités, comme l'an passé, à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d'une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail. Près de 500 personnes ont perdu la vie dans ce contexte en 2017.

Téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, abus d'alcool avant de prendre la route, ces journées dédiées à la sécurité routière au travail sont l'occasion d'organiser dans les bureaux, les espaces partagés, à la cantine... des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées.

{{

  • Qui peut participer ?}}

Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.
{{

  • Comment participer ?}}

Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation.
L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive.
Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables sur le site dédié.