Accueil personnalisé sur rendez-vous des usagers professionnels

Mis à jour le 02/01/2020

{{L'accueil personnalisé sur rendez-vous, déjà déployé dans le département, permet
d'améliorer la qualité du service. Ce dispositif évite aux usagers les files d'attente au guichet, voire des déplacements inutiles, un appel téléphonique par le service en amont du rendez-vous permettant, dans bien des cas, de résoudre la question à distance.}}

Afin de donner toute sa place à cette nouvelle modalité de réception, à compter du 1er janvier 2020, les services des impôts des entreprises (SIE) du département généralisent l’accueil sur rendez-vous pour les usagers professionnels (entreprises, commerçants, exploitants agricoles, professions libérales…).

Deux types de rendez-vous sont proposés :
✔ un rendez-vous téléphonique (l'usager est rappelé par l'agent des finances
publiques à l'heure du rendez-vous) ;
✔ un rendez-vous au Centre des Finances Publiques


Les usagers peuvent demander un rendez-vous :

  • sur le site impots.gouv.fr depuis la rubrique « Contact » (en bas de la page
  • d'accueil du site) ;
  • par téléphone en appelant leur SIE de rattachement ;
  • au guichet d’un centre des finances publiques ;
  • dans les 37 Maisons de Service au Public (MSAP) – Points Info 14 du
  • département, dont 13 viennent d’être labellisés Espaces France Services.