Centre de contact des professionnels de Lisieux

Mis à jour le 16/10/2023
Centre de contact des professionnels de Lisieux

Le 29 janvier 2020, la candidature de la Ville de Lisieux a été retenue pour accueillir, courant 2023, un centre de contact des professionnels, dotés de 46 emplois.

La création de ces nouveaux centres de contacts s’inscrit dans la stratégie de « l’accueil pluriel » que poursuit aujourd’hui la DGFiP afin de permettre aux usagers de disposer de la même qualité de service quel que soit le canal qu’ils choisissent, tout en leur offrant davantage d’autonomie dans leurs démarches et en leur évitant, lorsque cela est possible, de se déplacer.

Ce type de structure répond à l’ambition de la DGFiP de professionnaliser la relation à l’usager, notamment en matière d’accueil téléphonique, d’accompagnement vers les outils numériques, de traitement des courriels et des actes de gestion les plus simples (mises à jour de coordonnées, prise de rendezvous..).

Le centre de contact est l’interlocuteur fiscal généraliste des entreprises qui vient en appui aux Services des Impôts des Entreprises (SIE) qui restent compétents pour les actes de gestion nécessitant une expertise plus complexe.

La compétence géographique d’un centre de contacts s’étend sur le territoire de plusieurs départements.

Le Centre de contact des professionnels de Lisieux est compétent pour répondre aux demandes des entreprises relevant de la compétence des SIE des 5e, 6e, 7e, 9e, 13e, 14e, 15e, 16e, 18e et 19e arrondissements de Paris.

À ce titre il assure notamment un accueil téléphonique continu, de 8h30 à 18h00, tous les jours sauf le week-end. Pour ce faire les agents sont regroupés au sein 5 équipes dotées de leur propre planning. Dans cette organisation, chaque agent assure notamment une permanence de 5 heures d’accueil téléphonique par jour sur une tranche horaire « glissante ». De la sorte, dans une même semaine, chaque agent commence son travail, un jour par semaine, à 8h30 et le termine, un jour par semaine, à 18h00.

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