Contenu

Fermeture du centre de vaccination au Parc des Expositions à Caen

 

Le centre de vaccination situé au parc des Expositions de Caen fermera ses portes le samedi 26 février à 17h00.

Entièrement financé par le ministère de l’Intérieur, armé et géré par les sapeurs-pompiers du Calvados, le site du parc aux Expositions a été un outil majeur de la campagne de vaccination qui a été engagée depuis le début de l’année 2021.

Il a ouvert le 05 mai dernier et permis l’accueil et la réalisation de 243.000 vaccinations, soit à lui seul 15 % de toutes les injections réalisées dans le Calvados.

 

Au plus fort de son activité, ce centre a réalisé plus de 2.400 vaccinations/jour. L’esprit de bienveillance et la qualité de l’accueil dans ce lieu ont été unanimement reconnus, comme en attestent les très nombreux messages de remerciements qui ont été laissés sur le livre d’Or.

Au service de tous les habitants du Calvados, les pompiers du SDIS et les membres des associations de sécurité civile ont contribué, de manière déterminante, à atteindre, un des plus importants taux de couverture vaccinale en France.

Le préfet du Calvados, Philippe COURT a indiqué : « Je fais part de toute ma reconnaissance et ma fierté pour le travail qui a été accompli par les 440 sapeurs-pompiers du Calvados, et tout particulièrement par le service de santé et de secours médical (SSSM) du SDIS 14. A l’avant-poste de la crise sanitaire, les sapeurs-pompiers ont montré leur engagement et leur professionnalisme, fidèles en cela à la devise de leur corps ».

Le préfet du Calvados a également voulu, dès les premiers mois de la campagne vaccinale, que l’accès à l’offre vaccinale soit accessible en tout point département.

Il remercie tout spécialement pour cela l’unité mobile de premiers secours du Calvados (UMPS 14) qui est une association agréée de sécurité civile, qui a assuré 454 opérations mobiles de vaccination dans des dizaines de communes du département, auxquelles se rajoutent 104 autres opérations mobiles réalisées par le SDIS 14.

CHU de Caen 

Centre de vaccination de Mondeville 2 (pas de vaccination des 5-11 ans dans ce centre)

Centre hospitalier de Bayeux

Centre hospitalier de Lisieux

Centre hospitalier de Falaise

Clinique Notre-Dame à Vire

Par ailleurs, la Clinique de la Miséricorde à Caen propose la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans.

Plus de lieux de vaccination dans le Calvados