Le programme Transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics

Mis à jour le 07/02/2024

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département du Calvados, la préfecture, les sous-préfectures de Lisieux, Bayeux et Vire, les 5 commissariats de police et les 34 brigades de gendarmerie accueillant du public, se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » .

Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

Préfecture du Calvados

Gendarmerie nationale

Direction départementale de la sécurité publique du Calvados 

Plus d'informations sur le portail de la modernisation de l'action publique.