Contenu

Les Tiers-Lieux l’Arbre et l’Atelier normand labellisés Manufactures de proximité

 

Les Tiers-Lieux l’Arbre et l’Atelier normand lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt "Manufactures de proximité".

Les nouvelles Manufactures de proximité lauréates contribuent au renforcement de l’activité économique dans nos territoires, souhaité par le gouvernement depuis le début du quinquennat. Action cœur de ville, Petites villes de demain, Territoires d’industrie, puis France Relance – autant de programmes qui répondent à un objectif simple : créer une dynamique économique locale tout en favorisant la promotion des métiers, des compétences et des savoir-faire.

 

L’atelier normand  : Manufacture de proximité dédiée aux filières bois, métal et à l’artisanat plus largement (maroquinerie, verrerie, composition florale), l’Atelier Normand dispose d’une menuiserie et d’une métallerie partagées pour les professionnels et les particuliers. L’Atelier regroupe également un centre de formation, un espace de coworking traditionnel et un espace de prototypage numérique.
>> http://www.lateliernormand.fr/

L’Arbre  : En zone rurale, l’Arbre Fabrique est un espace de production partagé autour de l’agroécologie et de l’alimentation durable, agrégé au tiers-lieu agri-culturel L’Arbre. Lieu inclusif, il accueille des laboratoires de transformation végétale et du lait, des espaces de production agricole partagés, ainsi qu’une programmation culturelle, un gîte d’étape, un espace de coworking et un café associatif.
>> https://www.tierslieularbre.org/